Thérapie parodontale mini-invasive guidée Biologiquement

terapia_FR

foto03-300x180

Éliminer la cause de la parodontite

La thérapie mini-invasive, guidée biologiquement, se pose comme objectif primaire l’élimination des bactéries, cause principale de la parodontite. C’est une thérapie strictement non chirurgicale, basée sur l’utilisation du microscope opératoire et du laser de haute puissance pour garantir une élimination complète du tartre et une profonde décontamination des bactéries présentes dans les poches. C’est une thérapie indolore, exécutée dans la majeure partie des cas sans anesthésie, qui s’achève quand le test microbiologique montre un pourcentage de pathogènes totaux inférieur à 1 %.

Voir cas cliniques traités par microscope et laser

Contactez-nous sans obligation d'obtenir plus d'informations

Cliquez ici

Come soigner la parodontite

La thérapie qui est programmée compte des séances d’ablation du tartre exécutées rigoureusement au microscope et des séances de laser. L’hygiène orale effectuée à travers cette méthodologie nous permet de retirer les concrétions de tartre qui se trouvent à de nombreux millimètres en profondeur, ce qui rend l’éventuel traitement chirurgical complètement superflu. Une fois que les racines des dents ont été rendues lisses et parfaitement propres, on effectue une thérapie laser qui nous permet d’éliminer complètement les bactéries, aussi bien celles qui sont libres que celles qui sont situées dans les tubules dentinaires.

Pourquoi choisir la thérapie laser pour soigner la parodontite ?

La thérapie laser est absolument indolore et après quelques applications, le saignement, la sensibilité, la profondeur de sondage pathologique et la symptomatologie associée à une maladie disparaissent. Une fois que la thérapie est terminée, nous effectuons de nouveau les analyses microbiologiques qui nous confirmeront l’élimination effective des bactéries pathogènes et nous démontreront la guérison effective de l’infection. Avec le temps, on pourra assister à un deuxième type de guérison qui est celle de l’os : maintenu dans les conditions idéales, il est possible d’observer dans l’arc de 12 mois une nouvelle croissance naturelle de l’os même.

Comment se développe la parodontite?

Contrairement à de nombreuses maladies où un micro-organisme pathogène provoque une maladie et donc un seul médicament peut résoudre le problème, la parodontite est une infection polymicrobienne, c’est-à-dire qu’elle est soutenue par plusieurs micro-organismes. Cela signifie qu’il n’est pas possible de faire une thérapie pharmacologique ciblée qui soit suffisante toute seule pour résoudre la maladie. Ceci est aussi dû au fait que le cément radiculaire et les tubules dentinaires, où les bactéries s’accumulent, sont un tissu sans vases sanguins, il en découle aussi que l’antibiotique le plus puissant n’arriverait pas à destination.

On doit dire la même chose pour une thérapie topique avec un collutoire : la quantité d’antibactérien qui arriverait à l’intérieur d’une poche ou dans une concrétion de tartre, à travers un rinçage, n’est pas suffisante pour résoudre la pathologie.

La prévention et l’intervention rapide lors de l’apparition des premiers symptômes sont des actions nécessaires pour éviter l’aggravation d’une pathologie sérieuse comme la parodontite.

 

Qu’est-ce que tu attends? Demandez des conseils gratuits en ligne ou Faites le test pour évaluer la santé de vos gencives!